Accueil > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Asters, Conservatoire des espaces naturels de Haute-Savoie, est née le 7 juin 2000 de la fusion de l'Agence Pour l'Etude et la Gestion de l'Environnement (APEGE) et du Conservatoire de la Nature Haut-Savoyarde (CNHS).

Asters, c'est :

• Une association loi 1901 qui intervient depuis 1982 sur la Haute-Savoie. Asters est une association à vocation technique et non militante.
  • Le Conservatoire des espaces naturels de Haute-Savoie. Comme tous les autres conservatoires d'espaces naturels, Asters a une mission d'intérêt général sur la connaissance, la protection, l'acquisition et la gestion des espaces naturels et des espèces ainsi que sur l'information et la sensibilisation du public.
  • Une équipe salariée de 25 personnes au service de l'environnement haut-savoyard, des élus locaux et du territoire.
  • 41 sites gérés , dont les 9 réserves naturelles de Haute-Savoie : les Aiguilles Rouges, Vallon de Bérard, Carlaveyron, les Contamines-Montjoie, Passy, Delta de la Dranse, Bout du Lac d'Annecy, Roc de Chère et Sixt-Passy.

Téléchargez les statuts d'Asters ici

Nos missions :

Découvrez le nouveau clip de présentation d'Asters :